Cacher et camouffler l’odeur de cannabis, nos conseils : Le cannabis produit une odeur piquante et forte, reconnaissable entre toutes. Les fumeurs ont appris à l’apprécier, l’associant derechef aux promesses de plaisir contenu dans les courbes fines d’un bon joint. Toutefois, l’engouement pour ces arômes ne fait pas l’unanimité.
Sommaire :
- Cacher l’odeur du cannabis dans une pièce après avoir fumé
- Camoufler l’odeur d’une plantation de cannabis
Les meilleures astuces pour cacher l’odeur du cannabis
La fumée de la beuh et weed a la fâcheuse tendance de fixer son odeur sur toutes les surfaces qu’elle touche. Elle s’insinue dans les vêtements, les cheveux ou encore les rideaux.
Pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de fumer en intérieur, il est possible de chasser au plus vite les odeurs en ventilant la pièce, ouvrant les fenêtres ou en mettant en marche un ventilateur.
Comment masquer l’odeur de cannabis ?
L’encens :
Depuis des millénaires, l’encens est utilisé non seulement pour ses propriétés spirituelles et méditatives, mais aussi pour parfumer et purifier l’air. Brûler de l’encens dans une pièce peut rapidement masquer l’odeur tenace du cannabis. Les bâtonnets, cônes ou résines d’encens dégagent des parfums puissants qui peuvent neutraliser efficacement les odeurs indésirables. Des parfums comme le santal, la lavande ou le patchouli sont particulièrement efficaces pour camoufler les odeurs du cannabis.
Le parfum :
Utiliser un spray d’ambiance naturel à base d’huiles essentielles peut être une solution rapide pour masquer l’odeur du cannabis. Il suffit de quelques pulvérisations pour remplir la pièce d’un arôme agréable. Optez pour des parfums puissants comme l’eucalyptus, le citron ou la menthe poivrée, qui ont également des propriétés rafraîchissantes pour l’air ambiant.
Les bougies :
Les bougies parfumées sont non seulement esthétiques, mais aussi pratiques pour combattre les odeurs indésirables. En brûlant, elles dégagent un parfum agréable qui peut dominer l’odeur du cannabis. De plus, les bougies à base de cire de soja ou de cire d’abeille peuvent aider à purifier l’air en éliminant les toxines présentes. Des parfums tels que la vanille, le jasmin ou le cèdre sont particulièrement recommandés pour cette tâche.
Utiliser le courant d’air pour évacuer l’odeur :
Créer un courant d’air est l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour éliminer rapidement l’odeur du cannabis. Ouvrez plusieurs fenêtres, de préférence situées à des extrémités opposées de la pièce ou de la maison, pour permettre à l’air frais d’entrer et à l’air vicié de sortir. Si possible, utilisez également des ventilateurs pour accélérer la circulation de l’air. En quelques minutes, le courant d’air chassera l’odeur et rafraîchira l’atmosphère.
L’odeur de cannabis difficile à recouvrir
D’autre part, une méthode bien éprouvée pour cacher l’odeur de l’herbe consiste à le masquer avec des produits parfumés. Les connaisseurs ont le choix entre plusieurs types de désodorisants d’intérieur, ainsi que les encens, bougies et huiles essentielles parfumées. Toutefois, il est primordial d’aérer d’abord pour évacuer l’air vicié avant de les allumer.
Même chose pour l’utilisation des pipes, la vaporisation (évitant la combustion) ou la proximité des produits couvrant les odeurs (comme le feu de bois ou le café).
Meilleures ventes
du mois
2. Comment masquer l’odeur d’herbe quand on cultive du cannabis ?
Un amateur peut être tenté de cultiver lui-même son cannabis pour récolter des fleurs CBD. Suivant l’emplacement et l’espace du lieu de culture, il cultivera ses plants en intérieur ou en extérieur. Dans les deux cas, il pourra toujours être obligé de mettre sur pied un système pour emprisonner les odeurs du chanvre, et éviter de s’attirer les courroux de ses voisins.
Pour une culture en intérieur, il est possible d’utiliser un filtre à charbon qui se fixe à la sortie de l’extracteur d’air. Ce matériel fait appel aux facultés d’absorption des molécules responsables des odeurs pour filtrer l’air et supprimer toutes les odeurs qui le traversent.
Utiliser un générateur d’ions négatifs pour réduire l’odeur du cannabis
La deuxième alternative consiste à utiliser un générateur d’ions négatifs (ou ionisateur d’air). Ce dispositif électrise les molécules de l’air de telle sorte qu’ils sont capables de supprimer de l’air les molécules transportant l’odeur du cannabis.
Le troisième appareil anti-odeur est le filtre HEPA. Il est capable de ramasser toutes les molécules supérieures à 0,3 micron. Il est efficace pour se débarrasser des allergènes et de toutes les poussières. Toutefois, il ne peut supprimer qu’une partie de l’odeur de chanvre présent dans l’air.
Camoufler les odeurs de weed
Les fumeurs peuvent opter pour des variétés de cannabis ayant une odeur plus faible ou utiliser des filtres pour éviter la propagation de la fumée (filtre à charbon ou filtre à fumée). D’autres méthodes permettent encore de minimiser l’odeur. La diminution de la quantité pour les douilles (pipes et bangs) est incluse dans la liste.
Culture en extérieur de cannabis cacher les odeurs
Une culture en extérieur nécessite d’autres dispositifs plus adaptés. La meilleure stratégie à adopter est de choisir la variété de cannabis la moins odorante possible. Le cultivateur a le choix entre plusieurs possibilités de différente dominance, sativa vs indica.
Le choix de l’emplacement de la culture sera aussi déterminant. Le mieux est de choisir un endroit à l’abri des regards indiscrets, sans risque de propagation de l’odeur. Mais, pour parer à toutes les éventualités, le cultivateur peut cultiver des plantes à forte odeur (la citronnelle, la lavande ou le romarin par exemple) pour éclipser celle du cannabis en floraison.