L’autoculture du chanvre devient une tendance dans de nombreux pays du monde entier. En conséquence, davantage de plateformes dédiées à la plantation du chanvre émergent du Web. Parmi elles figure CannaWeed.
Dans de nombreux pays francophones, la culture du cannabis à des fins thérapeutiques ou pour un usage strictement personnel est autorisée. Dans d’autres États, la démarche de légalisation est encore au cœur des débats politiques.
Qu’est-ce que le site CannaWeed ?
Quoi qu’il en soit, les cultivateurs à domicile augmentent, y compris en France. Certains d’entre eux veulent s’engager dans une démarche écologique, tandis que d’autres tiennent à s’assurer de la qualité des produits qu’ils consomment. Pour les plus vigilants, planter du cannabis chez soi permet d’éviter de financer le trafic de drogues.
De nombreux sites web comme CannaWeed fournissent aux intéressés les informations nécessaires à leurs besoins. Concernant tout particulièrement cette plateforme communautaire, elle permet de consulter des articles sur les thèmes suivants :
- Dernières actualités cannabiques ;
- Conseils et astuces à appliquer en matière de culture organique ;
- Avancées réalisées sur le plan thérapeutique.
Des guides et des fiches techniques y sont aussi divulgués au profit des cultivateurs, qui peuvent livrer quelques témoignages en photos. Les débutants trouveront leurs repères, grâce à la documentation disponible et aux informations relatées dans les newsletters. Le site open source met aussi à leur disposition un espace d’échanges, propice aux partages d’expériences.
À lire : Les meilleurs livres qui parlent de cannabis
Qu’est-ce qu’on trouve sur le site CannaWeed ?
Considérée comme étant un site de référence sur la plantation du cannabis au CBD à titre privé, CannaWeed s’adresse aux cultivateurs en herbe ayant atteint la majorité. Il comporte une diversité de rubriques, aussi bien utiles aux débutants qu’aux publics avertis.
Un forum
De nombreux sujets peuvent être abordés, à savoir les méthodes de culture, le choix de l’engrais et les produits dérivés du chanvre. Ceux qui veulent se renseigner sur les freins à la croissance du cannabis seront aussi servis, en même temps que ceux qui souhaitent échanger autour des lois fixées dans chaque pays.
Des guides
Ceux qui viennent tout juste de s’inscrire sur le site peuvent commencer par lire les guides concernant la prévention des risques liés à l’usage du cannabis. Certains articles montrent également comment s’y prendre avant, pendant et après la culture du chanvre.
Des engrais
Les cultivateurs qui ont déjà acheté le matériel nécessaire à la plantation de leur cannabis peuvent se tourner vers la rubrique « engrais ». Certains produits permettent de prévenir les maladies du sol, tandis que d’autres stimulent la croissance des plantes.
À lire : Engrais pour cannabis naturels faits maison
Un blog
Les articles du blog abordent en majeure partie les différentes études qui traitent de la structure génétique de la marijuana. La littérature scientifique publiée sur CannaWeed mentionne aussi les différentes techniques d’élevage.
Une galerie photo
Les nombreuses photos de cannabis postées par les modérateurs et les membres du site sont réunies dans la galerie. Illustrant la progression de la culture des plantes, celles-ci peuvent faire l’objet de concours.
En plus de s’imposer comme un espace d’échanges à part entière, CannaWeed se veut être un site complet dédié aux cultivateurs de cannabis, y compris les novices. Sur cette plateforme, les actualités sur la légalisation et la culture du chanvre abondent, autant que les tutoriels.