Prêt à passer à un autre niveau en matière de consommation de cannabis ? Qu’est-ce que le shatter et comment le consommer ?
Revivez les instants des premiers spliffs avec le shatter au CBD, un concentré de résine de cannabis particulièrement tendance à vaper en ce moment. En comparaison aux autres concentrés de cannabinoïdes, cet extrait est purgé sur une courte période puis congelé.
Cet article est fait pour vous si vous appréciez les fortes doses. Trouvez de nouvelles manières de prendre vos variétés favorites, tout en profitant de la puissance des extraits, riches en terpènes essentiels. Que vous visiez le nirvana ou que vous recherchiez un produit aussi pur que votre café du matin, osez !
Des extraits de cannabis Shatter aux effets puissants
Photogénique, translucide et aromatique, le CBD shatter séduit déjà les initiés, qui regroupent par exemple des dépressifs, des anxieux et des insomniaques. L’huile essentielle qu’il contient à la base comprend des cannabinoïdes et des terpènes susceptibles d’améliorer votre bien-être au quotidien.
Même si le shatter ressemble à du verre, vous serez surpris par sa dureté et sa stabilité, que vous devrez à sa structure moléculaire. Vous pourrez alors le conserver plus longtemps que la cire. La couleur (du doré comme l’or à l’ambré comme le caramel) peut varier selon le processus de purge, de la même manière que la texture. Le résultat est obtenu en broyant du cannabis, qui est ensuite traité avec du solvant dont le butane et le dioxyde de carbone.
Shatter Quid ?
Désormais, de nombreuses enseignes commercialisent du butane hyper raffiné qui permettra d’attester de la qualité de l’huile essentielle épaisse. Lorsque vous extrayez la résine de la weed et que vous la purgez suivant une pression assez faible (-29 inHg), vous obtenez votre shatter. Encore faut-il maintenir la température à 29 °C. Elle peut aller jusqu’à 77 °C. Dès que le gaz est mélangé aux trichomes, le produit sera purgé sous vide, de sorte que le solvant disparaisse.
Pour vous donner une idée des effets que vous ressentirez après consommation, comprenez que le shatter contient jusqu’à 95% de CBD. Cette intensité peut aussi convenir aux créatifs invétérés en quête d’inspiration.
Meilleures ventes
du mois
Des concentrés de cannabinoïdes à dabber modérément
Il est conseillé de consommer votre shatter marijuana avec modération, qu’il soit question de réguler les troubles de l’humeur ou d’améliorer la concentration. Il est toujours préférable de commencer avec une dose aussi minuscule qu’un pépin et de progresser pas à pas en surveillant la manière dont votre corps réagit. Inutile d’avoir les yeux plus gros que le ventre. En même temps, ce concentré de cannabis offre l’avantage de circuler assez rapidement dans le sang, d’où un effet presque immédiat.
Mieux vaut choisir le mode d’administration en fonction de ce que vous avez épargné dans votre portefeuille (ou de vos habitudes). Pour profiter des bienfaits du shatter wax, les initiés dabbent généralement. Ils se procurent ainsi les équipements suivants :
- Pipe à eau ou kit à dabbing (en version électronique ou non) ;
- Clou en céramique ou en titane (chambre de chauffage) ;
- Briquet chalumeau, qui permettra de faire fondre les éclats.
Vous pouvez placer les débris sur la surface chaude de votre dispositif dédié au vapotage. L’atomiseur chauffera progressivement les morceaux, ce qui les fera fondre. Une fois que le concentré de cannabinoïdes se vaporise, inspirez-en depuis l’embout buccal.
Dans la mesure où vous utilisez un stylo vape, remplissez-le à moitié. En revanche, en réduisant le shatter en poudre, vous aurez la possibilité de l’incorporer à un spliff. Autre façon d’injecter lentement une dose puissante de terpènes dans votre organisme : dissolvez la substance dans votre boisson chaude, après le réveil. Vous en ressentirez les effets plus longtemps.