Le cannabis Wax de cannabis THC compte des millions d’adeptes par-delà le monde. Loin du stéréotype du fumeur enfermé dans une pièce close, les amateurs tendent de plus en plus à se rapprocher, d’interagir, d’innover et d’échanger sur leurs expériences respectives.
Des changements se sont opérés dans la manière de consommer de la weed. Aujourd’hui, il n’est plus seulement question d’en fumer. L’une des innovations en la matière consiste à fabriquer de la wax, connue comme étant un concentré de cannabis.
Définition et fabrication de la wax
La wax est un produit dérivé du cannabis qui est obtenu après un processus impliquant du butane (qui sert de solvant) et une exposition à de fortes chaleurs. Il prend l’aspect de la cire et peut avoir une forte concentration des molécules actives de la plante.
Il convient de savoir que la wax peut être fabriquée grâce à une petite opération s’apparentant à une expérience scientifique. Les amateurs de la weed peuvent revêtir leur tenue du petit chimiste pour tenter d’en produire à partir de fleurs de CBD.
Le procédé est assez simple. Il suffit de prendre une quantité raisonnable de cannabis et de la mettre dans un contenant étanche (un long tube par exemple). Il sera ensuite arrosé avec du butane liquéfié. Ce dernier servira de solvant pour extraire la molécule recherchée.
À lire aussi : Recette : réaliser du beurre de cannabis (beurre de marrakech)
Ce procédé peut servir aussi bien à isoler le THC qu’extraire les trichomes, ces petits cristaux blancs résineux à forte concentration en CBD (et en terpènes), du reste du cannabis. Le produit ainsi obtenu est encore plus ou moins gorgé de butane. Pour l’en débarrasser, il sera mis au four. Cette méthode de séchage est extrêmement efficace.
Mais, le produit peut prendre deux aspects différents. Dans le cas où il se présenterait sous une texture molle, il sera appelé budder. Si, au contraire, il est plus consistant, pouvant permettre de faire des feuilles, il est surnommé shatters.
La texture que prend le produit final dépend de la manière dont il a été manipulé ou agité avant de le mettre au four. Le foutage (whipping) compte parmi les diverses techniques de manipulation que l’on peut utiliser. Dans la liste figurent également le secouement (shaking) ou le remuage (stirring).
Cette manipulation influera également sur le produit, en le rendant translucide ou, au contraire, opaque. Il suffit que la wax soit agitée pour agir sur le niveau d’opacité, ce qui n’aura toutefois aucune incidence sur le degré de pureté du produit. Ce dernier point n’est influencé que par la qualité du cannabis utilisé pour la préparation.
À lire aussi : Cannabis Ketama au Maroc le nouvel eldorado de la weed au Maroc
Meilleures ventes
du mois
Quelles sont les meilleures manières de le consommer ?
Si les amoureux du chanvre innovent pour obtenir des dérivés à leur plante favorite, c’est essentiellement pour optimiser leur moment de détente. Ces produits permettent de tenter une autre expérience de consommation, en cherchant à s’adapter au mieux au goût de chacun.
Quoique le joint soit indémodable, divers autres modes consommation impliquent la wax. Ce produit peut être à base de THC ou de CBD. Avec ce dernier, il est possible de profiter d’un grand nombre de bienfaits.
Les joints
Les traditionalistes préfèrent le joint aux autres modes de consommation. Il est possible de se faire une préparation spéciale. Il suffit de prendre une petite pincée et d’en saupoudrer les fleurs de CBD. Le mélange ainsi obtenu pourra ensuite être roulé en joint. C’est un moyen pour augmenter le taux de cannabinoïdes, si le consommateur utilise de la wax enrichie au cannabidiol.
Les pipes
Il est aussi possible de recourir à des pipes à hasch pour expérimenter. Toutefois, il faut prendre le temps d’effectuer des vérifications avant l’achat, pour être sûr d’obtenir un modèle adéquat. En effet, seule une partie des pipes en circulation ont ce qu’il faut pour contenir et consommer la wax.
Les vaporisateurs
Les vaporisateurs sont une innovation majeure dans le domaine. Ces matériels permettent de supprimer l’inconvénient que représente la fumée. De récentes versions peuvent permettre de passer du bon temps, avec du CBD.
Le dabbing
Pour profiter du dabbing, il faut avoir les bons matériels. Dans la liste figurent le dab rig, le chalumeau et le nail (clou). La wax, surnommé dab, est placé sur le nail préalablement chauffé. L’amateur de cannabis n’aura plus qu’à inhaler les vapeurs produites par la chaleur, par l’intermédiaire d’une pipe particulière.